Superga 2750 Baskets en toile classiques Gris pâle 6S9DVPknr

SKU276273563990352
Superga - 2750 - Baskets en toile classiques - Gris pâle 6S9DVPknr
Superga - 2750 - Baskets en toile classiques - Gris pâle
Retour Langue
Abécédaire de la vie quotidienne et étudiante en France
Connexion
Je me connecte

ou

Je me connecte via un réseau social
Je crée mon compte
fr
Sites pays
Consultez le site Internet de l'espace Campus France près de chez vous
Océanie
Rechercher
Connexion

Paris, Bibl. Mazarine, ms. 313, f. 1 (détail)

Bible historiale

Paris, premier quart du XV siècle

La Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux (BVMM), élaborée par l’ Institut de recherche et d’histoire des textes (IRHT-CNRS), permet de consulter la reproduction d’une large sélection de manuscrits, du Moyen Âge au XVIe siècle.

L’IRHT, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Service du Livre et de la Lecture) et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (Mission de l’information scientifique et technique et du réseau documentaire), effectue les campagnes photographiques dans des fonds patrimoniaux dispersés sur tout le territoire français, hormis ceux de la Bibliothèque nationale de France.

Dans la BVMM les manuscrits ou incunables sont reproduits :

Les recherches dans la BVMM se font par bibliothèques, à partir de la cote du manuscrit.

D'autres possibilités de recherches sur les manuscrits et leurs reproductions sont proposées par Medium et les autres bases scientifiques de l’.

Consultation

Le corpus actuellement mis en ligne est librement consultable, en accord avec les ministères concernés et les bibliothèques détentrices des fonds.

Un accès spécifique et temporaire à des fonds particuliers peut être accordé, moyennant l’inscription à un compte lecteur de Medium .

>> Conditions d'utilisation de la BVMM

Commandes de reproductions

Les commandes de reproductions se font sur le site de l’IRHT ou directement auprès des bibliothèques.

Manuscript texts and illuminations combine in making each book produced in the Middle Ages a unique and precious object. Tens of thousands have been preserved in France, as isolated survivals or by the hundreds in the patrimonial collections throughout the country. The Bibliothèque birtuelle des manuscrits médiévaux (BVMM) brings them to your computer screen. Using the quick search window on the right, you can explore a whole library by writing in the name of the city (for the locations available in the BVMM, click on maps icon on the left). For a particular manuscript, write in the city and the shelfmark. For example :

toulouse 0144

The BVMM is repository of digitized reproductions of medieval manuscripts and, in certain cases, of their immediate descendents, incunables or early printed books that have been illuminated. All the books are housed in French public collections (other than the BNF and Bibliothèque de l’Arsenal): municipal and university libraries, museums and archives. Digitization of these collections is carried out by the Institut de Recherche et d’Histoire des Textes (IRHT-CNRS) with the support of the Ministry of Culture (Service du Livre et de la Lecture) and of the Ministry of Higher Education and Research (Sous-Direction des bibliothèques et de l’information scientifique). The manuscripts are put on line with the consent of the ministries concerned and the holding institutions.

Two search possibilities are offered in the menu bar

For further information:

© 2013 Institut de recherche et d’histoire des textes

Chez Box évidence nous nous engageons à fournir chaque mois à nos abonnées des cosmétiques bio certifiés ou labellisés.Nous voulons garantir à nos consommatrices le bien-être animal, le respect de l’environnement et bien évidement sans produits chimiques. l’alternative bio est donc la meilleure solution pour un bien-être sein. Ainsi vous retrouverez sur certains packagings des produits de soins, des logos comme le logo bio. Tous les mois notre box est composée de deux soins bio, un maquillage bio et une gourmandise… bio également! Voici un petit guide pour y voir plus claire parmi tous leslabels que vous rencontrez dans notre box.

Cosmétiques Bio: comment s’y retrouver dans la jungle des labels?

Bien plus qu’un simple phénomène de mode, après les produits alimentaires, le Bio a envahi la cosmétique et s’est installé durablement dans les salles de bains. Un produit cosmétique ne doit pas se contenter d’être efficace, il doit aussi être sûr. La cosmétique Bio semble être la meilleure réponse aux attentes de consommatrices de plus en plus exigeantes. Pour garantir ces produits, il existe de nombreux labels qui n’offrent pas tous les mêmes garanties. Alors que cachent-ils et comment s’y retrouver?

Ce sont des organismes constitués de producteurs de matières premières, de fabricants et de distributeurs. Ils définissent ensemble un cahier des charges qui doit ensuite être validé par un organisme certificateur. Ils doivent également être en accord avec le règlement européen.

Non, car tous les organismes n’ont pas le même niveau d’exigence et certains d’entre eux délivrent plusieurs types de labels, un label Bio et unlabel Écologique qui offrent des garanties différentes.

Quelles sont les interdictions et les garanties proposées par un label cosmétique Bio?

Les nombreux labels cosmétiques bio présents sur le marché interdisent l’utilisation de certaines substances. Ces interdictions sont communes à la grande majorité des labels, en voici une liste:

Avec ungel douche bio ou une crème bio, exit tous ces produits nocifs et substances polluantes!

En ce qui concerne les garanties, un petit tour d’horizon s’impose pour mieux les mettre en lumière. Suivez le guide!

Ecocert www.ecocert.fr

Ecocert

Label français né en 2003, Ecocert est à la fois un label et un organisme certificateur. Il propose deux types de labels: un label Bio et un label Eco.

Cosmebio www.cosmebio.org

Cosmebio

Label français, né en 2002, constitué d’une dizaine de laboratoires cosmétiques. Il délivre deux types de labels, un label biologique et un label écologique.

Nature Progrès www.natureetprogres.org

Nature Progrès

Label français aux normes strictes créé en 1964 et constitué de fabricants et de consommateurs regroupés en fédérations.

la CNSS, c'est l'assurance d'une meilleure protection pour la vie. Nous sommes au service de la prévention des risques professionnelles.

Espace Assuré
Espace Employeur
Nos Contacts
  • Siège social 390, Avenue Jean-Paull II
  • Boite Postale 01 BP 374 Cadjèhoun - Cotonou
  • Téléphone (+229) 21 30 27 21 - 21 30 27 27 (+229) 21 30 27 30 - 21 30 27 35 21 30 27 67
  • Fax (+229) 21 30 26 36
  • Email info@cnssbenin.org
© 2017 Caisse Nationale de Sécurité Sociale - Bénin.
——— Menu du bas